Forum du Coupé Cabriolet Club
Administrateurs : admin, ALPINE V6
 
 Forum du Coupé Cabriolet Club  Les voitures  Les voitures des forumeurs 

 Mon Opel Speedster

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ALPINE V6
Jean-Luc
Administrateur
ALPINE V6
9 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 22:13:47   Voir le profil de ALPINE V6 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.forum-auto-passion.com   Envoyer un message privé à ALPINE V6   

A la recherche depuis quelques mois de la voiture 'idéale', j'étais d'abord parti pour acheter une Audi TT. Excellent compromis entre Design, confort et habitabilité (je pouvais y emmener la petite famille en sortie dominicale).

Une autre voiture avait attiré mon attention depuis sa sortie, la Lotus Élise. Voiture sans compromis cette fois. Abordable à sa sortie, elle était vendue 156 000 F au début, son prix en neuf comme en occasion s'est vite envolé, ce qui m'avait fait renoncé à l'acheter même d'occasion (plus de 25000 Euros en général).
C'est alors qu'au cours des discussions sur les forums je parlais de ma recherche, a été évoqué le nom de l'Opel Speedster. Après quelques consultation d'annonce sur le net, son prix moyen s'établissait entre 21 et 23500 Euros en occasion. Soit encore au dessus de mon budget, mais je pouvais tomber sur la perle rare avec un prix un peu plus mesuré.
Une petite extension de mon budget initial m'a permis d'accéder à ce qui n'était qu'un doux rêve : Faire l'acquisition d'un Opel Speedster.
ALPINE V6
Jean-Luc
Administrateur
ALPINE V6
9 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 22:14:22   Voir le profil de ALPINE V6 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.forum-auto-passion.com   Envoyer un message privé à ALPINE V6   

L'Opel Speedster :

Née de l'alliance entre Opel (sic) et Lotus (ah !), le Speedster reprend intégralement le châssis en aluminium extrudé/collé de la Lotus Élise ainsi que ses superbes trains roulants (triangles superposés).
Le moteur 1.8 L Rover de 120 cv est (à mon sens) avantageusement remplacé par le 2.2 L Ecotec de 147 cv Opel qui équipe l'Astra et la Vectra. Ce moteur déjà aux Normes Euro4 est un modèle en terme de réduction d'émission de gaz nocifs dans l'atmosphère. Il délivre déjà 90% de son couple maxi à 1900 tr/mn pour atteindre 20.7 m.kg à 4000 tr/mn. La puissance maxi de 147 cv est atteinte quant à elle à 5800 tr/mn, ce qui ne fait pas de ce moteur 16 s un foudre de guerre dans les tours, mais un moteur bien plein à tous les régimes.
Parti d'une Élise de 790 Kg (Poids d'une 205 Rallye) le Speedster s'accorde quelques équipements supplémentaires tels que :
- Le chauffage (ben oui tout de même)
- L'assistance de freinage
- L'ABS (vu la faible masse sur les roues AV, je ne le regrette pas)
- Des disques de 288 mm en fonte de grande série qui remplacent les disques aluminium (qui je le crains doivent être changé aussi souvent que les plaquettes de frein )
- Une alarme (de série)
- Une capote 10 fois mieux conçue
- En option un Hard Top qui transforme le roadster en coupé pour l'hiver.
ALPINE V6
Jean-Luc
Administrateur
ALPINE V6
9 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 22:15:03   Voir le profil de ALPINE V6 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.forum-auto-passion.com   Envoyer un message privé à ALPINE V6   

Après un peu de lecture, passons maintenant aux photos de l'engin.

D'abord, la vue de chez moi quand j'ouvre la fenêtre de ma chambre


Un petit tour de l'extérieur :













Un petit air de testarossa vu comme ça non ?







Là, elle s'apprète à bondir ... dès que la porte du garage sera ouverte



Un petit tour à l'intérieur :

Notez la dimension du longeron qui oblige à se contortionner pour entrer dans la voiture. Le volant Momo (d'origine) très ergonomique et équipé d'un airbag. L'auto-radio, pas d'origine mais à façade aluminium assortie à l'habitacle.





Le pomeau de levier de vitesse d'origine (l'alu c'est froid en hiver brrr !)



Le moteur, s'il est bien aéré n'en est pas moins exposé aux intempéries


Les tapis spécifiques fixés par des grosses vis en alu :


Sans les tapis, l'aluminium est omni présent. On peut voir la colle epoxy rouge qui assemble les éléments aluminium du chassis.


Une nouvelle vue exterieure :




Un bel essuis-glace monobras.
Notez la distance entre les mini-bacquets, intimité assurée (chasse !) mais pas de banquette arrière (pas chasse !)


Une vue de nuit :

ALPINE V6
Jean-Luc
Administrateur
ALPINE V6
9 messages postés
   Posté le 16-10-2005 à 15:52:24   Voir le profil de ALPINE V6 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.forum-auto-passion.com   Envoyer un message privé à ALPINE V6   

Nouvelles photos Haute résolution 2048 x 1546 :












Un petit air de Testarossa :







boubou
Forumeur
1 message posté
   Posté le 11-02-2006 à 15:22:30   Voir le profil de boubou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boubou   

J'adore ce design a la star wars.
Cours pas dans tout les coins de rues quand même,sa cousine élise est plus courante.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Coupé Cabriolet Club  Les voitures  Les voitures des forumeurs  Mon Opel SpeedsterNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum